Alex nous révèle le secret de la cuisine des Asiatiques

Commander chinois est une habitude dans beaucoup de foyers français actuellement. C’est vrai que la cuisine fait partie de la potentialité de la bonne culture française, et il n’y a pas de retrouvailles sans une séance à table. Partons vers un autre univers de la cuisine, celle des Chinois.

L’importance du goût

Le goût est un élément essentiel dans la cuisine asiatique. C’est pour cela qu’ils adoptent la cuisine Wok qui est très célèbre en ce moment. À noter que la cuisine Wok est juste une manière de cuisiner avec seulement des matériels de sauteuses. On fait sauter les plats, et d’habitude, les chefs chinois utilisent une plaque à induction pour faciliter le travail. La plaque est spéciale parce que son revêtement est en verre, ce qui veut dire qu’il n’a plus besoin des ustensiles de cuisine. C’est vrai que cela fait plaisir de voir le chef malmener son couteau sur cette table de wok. Il n’y a pas de fausse note dans ce mode de cuisson, ce qui compte est que les gens puissent vraiment savourer le goût de chaque ingrédient proposé dans la recette.

À la découverte des recettes

Si les recettes sont toujours bonnes dans la cuisine chinoise, c’est aussi qu’ils savent choisir leur batterie de cuisine. Vous avez ce site www.batterie-de-cuisine.fr/ pour vous renseigner le dessus et choisir le bon kit adapté à votre quotidien. Vous savez, les outils de cuisine ne sont plus si difficiles à trouver, puisqu’ils sont livrés en kit, ce qui va vous permettre de travailler tout de suite notre recette.

Des crevettes aux poireaux

Pour décortiquer les crevettes, il faut les mettre dans de l’eau bouillante et enlever la chair une à une. Découpez une gousse de poireaux, juste utilisez le blanc. Prenez la grosse poêle et mettez un peu de beurre. Déposez tout de suite les crevettes et ajoutez un demi-verre d’eau. Une fois que le mélange est bouilli, rajoutez les poireaux et versez le reste de l’eau dans le verre, puis le nuoc-mâm, du sel, du poivre et mettez le couvercle. 5 minutes avant de l’enlever sur la plaque, rajoutez la tomate et les oignons, et voilà, bon appétit. 

 

Retour en haut