Les emballages « bee wrap » sont de parfaits remplaçants au film alimentaire. Ils ont la capacité de durer des années, au lieu d’être à usage unique comme la plupart de ceux qu’on utilise au quotidien. En effet, ils ont une particularité qui leur donne un sérieux avantage, ils sont biodégradables à la fin de leur vie, et ne contribuent donc pas à la pollution de la surface de la terre pour le reste de votre vie.
Le film alimentaire ou les emballages en plastique ne peuvent pas être recyclés et doivent être mis en décharge, tandis que les emballages en cire d’abeille sont fabriqués à partir de matériaux naturels et peuvent être compostés à la fin de leur vie. Pour son entretien, ceux qui ont eu recours à une astuce pour bien nettoyer son bee wrap, suivi cette procédure ici.
Quelques conseils d’utilisation de votre emballage
- Éviter la chaleur
La chaleur n’est pas l’amie des enveloppes en cire d’abeille. Vous devez les tenir à l’écart des sources de chaleur telles que les micro-ondes, les lave-vaisselle et les fours. Ils ne peuvent être utilisés dans aucun de ces appareils, car leur revêtement de cire fondrait.
Pour la même raison, vous ne pouvez pas non plus les utiliser pour couvrir des aliments ou des bols chauds. Les couvre-bols en coton réutilisables sont une alternative sans plastique pour couvrir les bols contenant des aliments chauds.
- Éviter les taches d’huile et de sauce
Ces emballages peuvent se tacher au contact de certaines huiles et sauces. Nous vous recommandons d’utiliser un récipient en verre scellé avec un couvercle pour tout ce qui est exceptionnellement huileux ou salé et qui risque de tacher votre bee wrap. De toute façon, ils ne sont pas en mesure de contenir ce genre de choses.
Ils ne doivent jamais être utilisés pour couvrir de la viande crue pour des raisons de sécurité alimentaire.
- Faire revivre votre emballage
Vous pouvez également rafraîchir les emballages en cire d’abeille qui ont été trop utilisés et sont devenus fatigués et froissés en plaçant l’emballage en cire d’abeille dans le four pour faire fondre la cire. Vous pouvez également ajouter de la cire aux enveloppes qui ont perdu leur cire et qui en ont besoin en saupoudrant de la cire d’abeille râpée sur l’enveloppe avant de la chauffer au four.
Lorsque vous faites fondre un emballage, le four doit être réglé à basse température et il doit être placé sur une feuille de parchemin compostable ou quelque chose de similaire.
Il est possible de les nettoyer en profondeur avant de les refondre pour éliminer les taches. Pour ce faire, il faut faire ce que vous ne devriez normalement pas faire : laver le film de cire d’abeille dans de l’eau chaude savonneuse. Cela signifie qu’une partie de la cire s’enlèvera, mais vous allez quand même le retirer.
Suspendre le tissu au soleil après un nettoyage en profondeur peut aider à faire disparaître les taches. Ensuite, ajoutez de la cire au tissu pour le transformer en une enveloppe de cire d’abeille utilisable.