Le Vietnam a toujours été réputé pour ses richesses gastronomiques. Au-delà de toutes ses merveilles touristiques, il dispose notamment de montagnes, de rizières, de cascades et de paysages mythiques. Avec également les majestueux pitons rocheux, ses grottes gigantesques et son architecture coloniale. Le Vietnam demeure une destination d’émotions et de voyage aussi bien culturel que culinaire. À travers ce site original, nous vous présentons quelques spécialités typiques du Vietnam
Quelques plats typiques du Vietnam
Les nems
C’est un plat typique du Vietnam. Il en existe sous plusieurs variétés. Il s’agit en réalité de rouleau de galettes de riz frites et farcies à la viande. Soit de la viande de porc ou du poulet. En effet, c’est un plat très apprécié un peu partout dans le monde, qui tire ses origines du Vietnam.
Le cha ca
C’est l’un des meilleurs plats à base de poisson frit qu’on accompagne généralement de riz ou de crevettes.
Bun cha
C’est un plat emblématique d’hanois, qui est très aimé par les locaux que chaque touriste doit goûter à tout prix. Réalisé à base de riz et de porc grillé, il est accompagné de vermicelles et des crudités.
Pho
Il s’agit d’une soupe de bouillon de bœuf accompagné de nouilles de riz.
Banh mi
Il s’agit d’un sandwich que vous pouvez charger selon vos préférences. C’est du pain de mie que vous pouvez charger de carotte, de viande, de radis et plein d’autres choses. La cuisine vietnamienne reste la meilleure au monde avec de grandes variétés appréciables au goût.